Harvey-Pinard restera encore quelques jours avec le Rocket
L’attaquant Raphaël Harvey-Pinard restera encore quelques jours avec le Rocket de Laval et ne reviendra pas immédiatement avec le Canadien. Selon Renaud Lavoie, le CH aurait obtenu une permission spéciale de la part de la LNH.
RHP avait été envoyé à Laval à des fins de conditionnement. Le règlement stipule qu’un joueur de la LNH peut être assigné temporairement à la AHL pour retrouver la forme après une blessure, mais cette période est généralement limitée à quelques jours. Cependant, le Canadien aurait demandé une prolongation à la Ligue nationale, qui aurait accepté en raison de la longue absence de Harvey-Pinard, ayant manqué plusieurs mois d’activités.
L’attaquant de 25 ans a disputé les trois dernières rencontres avec le Rocket sans récolter de point. Il a joué son premier match de la saison mercredi dernier à domicile contre les Americans de Rochester, évoluant aux côtés de Riley Kidney et Xavier Simoneau. Lors de la rencontre de vendredi, il a reçu davantage de responsabilités en étant jumelé à Brandon Gignac et Joshua Roy, mais a été sur la glace lors de trois des quatre buts marqués par les Senators. Samedi à Belleville, les choses se sont nettement mieux déroulées pour lui, alors qu’il complétait une unité avec Owen Beck et Sean Farrell.
Pour l’instant, il n’est pas clair à quel moment Harvey-Pinard rejoindra le Canadien. Renaud Lavoie avance qu’il pourrait participer aux deux prochains matchs du Rocket. L’équipe entamera un voyage qui les mènera mercredi à Hershey, vendredi à Wilkes-Barre et samedi à Lehigh Valley. Il sera intéressant de voir si RHP terminera le voyage avec le Rocket et à quelle vitesse il retrouvera le synchronisme nécessaire pour réintégrer l’alignement du Canadien.
Commentaires