Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Suite à une blessure le 10 février passé à la jambe droite, l’attaquant de 25 ans avait passé un peu moins d’un mois sur la touche lui permettant de terminer la saison en santé. Cependant, il aurait subi une blessure à la même jambe cet été ce qui l’écarterait de l’action pour les 4 prochains mois.
Malheureusement pour lui, lors d’un évènement sportif regroupant des anciens et joueurs actuels du Rocket de Laval, Harvey-Pinard se serait re-blessé à la même jambe. Un peu plus tôt cette semaine, Mat Paradis sortait en exclusivité cette information. Via leurs réseaux sociaux, le Canadiens de Montréal a annoncé que Harvey-Pinard devra rater 4 mois d’activités suite à une intervention chirurgicale.
À sa première saison exclusivement en LNH, Harvey-Pinard a récolté 10 points en 45 rencontres. Pour plusieurs cette production est décevante en comparaison avec sa saison 2022-2023 où il avait réussi à amasser 20 points en 34 rencontres. Cependant, il est important de noter qu’Harvey-Pinard a passé la majorité de la saison 2023-2024 sur le 3e ou 4e trio alors que la saison d’avant il avait eu plusieurs chances sur le premier trio.
Cette convalescence lui fera rater tous les préparatifs et le début de la saison. Cela pourrait nuire à sa production et d’avoir une place dans les 12 attaquants partants à son retour. En effet, le Canadiens est présentement en voie d’avoir une lutte féroce à l’attaque durant le camp d’entrainement.
Commentaires