Heineman effectuera ses débuts ce soir avec le Rocket
Un des nouveaux venus du Rocket de Laval, l’attaquant Emil Heineman, effectuera ses débuts ce soir contre les Islanders de Bridgeport à la Place Bell.
Le Canadien a annoncé le 20 mars que le Suédois allait prendre la direction de Laval. Trois jours plus tard, il est prêt à disputer sa première rencontre et il sera jumelé à Brandon Gignac et Gabriel Bourque.
Celui qui portera le numéro 19 avec le Rocket avait vu sa saison prendre fin avec la formation de Leksand dans la SHL plus tôt en mars. Il a récolté 15 points en 38 parties dans la meilleure division suédoise.
Les partisans du Canadien seront très heureux de pouvoir l’observer à nouveau, alors qu’il avait laissé une carte de visite fort intéressante lors du dernier camp d’entraînement de l’équipe. Rappelons qu’une blessure au pouce subie durant le camp l’avait tenu à l’écart pour quelques semaines. Il a, par la suite, été envoyé en prêt à Leksand.
Heineman, 6’2 et près de 190 livres, amènera un coup de pouce favorable à l’attaque du Rocket qui a été grandement démunie avec la vague de blessures chez le Canadien. Son ajout, en plus du retour d’Anthony Richard, viendra dynamiser l’équipe qui se bat toujours afin d’obtenir une place en éliminatoires.
Les débuts de Jayden Struble attendront
L’entraîneur du Rocket, Jean-François Houle, a mentionné que Jayden Struble prendra part à la séance d’échauffement d’avant-match ce soir, mais qu’il ne fera pas partie de l’alignement. L’équipe détient présentement 9 défenseurs en santé et certains effectueront définitivement une rotation d’ici la fin de la saison.
À lire aussi => Jayden Struble: loyauté, adaptation et miser sur soi-même pour l’espoir du CH
On peut toutefois s’attendre à ce que le produit de l’Université Northeastern fasse ses débuts professionnels lors de la fin de semaine. Le 15 mars dernier, le jeune défenseur américain signait son contrat d’entrée dans la LNH. Bien qu’on ne devrait pas le voir à Montréal cette saison, il sera intéressant de suivre la progression de Struble dans les prochaines semaines.
Commentaires