Hendrix Lapierre retourne en LHJMQ
Le jeune attaquant de 19 ans vient d’être cédé au Titan d’Acadie-Bathurst par les Capitals de Washington.
Le joueur repêché au 22e rang lors de l’encan de 2020 rejoindra son nouveau club dans la LHJMQ. Il avait été échangé le 23 juin dernier par les Saguenéens de Chicoutimi. Le Titan avait acquis Lapierre et un choix de 7e ronde (2023) en retour de Julien Bourget, Alexis Dube, deux choix de première ronde (2022 et 2023), un choix de 3e ronde (2022) et un choix de 4e ronde (2023). Lapierre a disputé 6 rencontres avec le grand club, il avait forcé la main de ses employeurs après un excellent camp. Il a inscrit un but et totalisé un peu moins de 10 minutes de jeu en moyenne (9:35).
Le Titan pourra donc compte sur du renfort de choix, lui qui vient de stopper une série de 7 défaites en l’emportant sur la marque de 3 à 2 samedi dernier contre les Moosheads d’Halifax.
Washington qui a placé récemment Anthony Mantha sur la liste des blessés à long terme pourrait de son côté retrouver les services de Nicklas Backstrom. Si pour le moment la date de son retour n’est pas connue, il a recommencé à patiner.
Commentaires