Highlights NHL | Les faits saillants de la semaine 1
La saison 2021-2022 est officiellement lancée depuis quelques jours. En un semaine, nous avons eu droit à plusieurs moments marquants dans la NHL. Depuis le début du calendrier régulier, je scrute les faits saillants pour vous offrir cette petite chronique légère du dimanche. Signature d’envergure, feinte incroyable, record ou tout simplement un moment important, je tenterai de vous présenter les «highlights» chaque semaine dans la NHL.
Danton Heinen lance la saison
C’est à Danton Heinen que revient l’honneur du premier but de la saison en NHL. L’attaquant connait d’ailleurs un bon début de campagne avec les Penguins de Pittsburgh
Brian Boyle, quelle histoire !
Peu de temps après, son coéquipier Brian Boyle marque à son tour. Un but marqué après une période d’absence d’un an hors des patinoires du circuit.
Ryan Donato marque l’histoire
C’est à Ryan Donato que revient l’honneur du premier but inscrit dans l’histoire de la franchise du Kraken de Seattle. Le lendemain, la formation inscrivait sa première victoire en défaisant les Predators 4-3. Brandon Tanev a inscrit le but gagnant.
Mason McTavish et Hendrix Lapierre commencent en force
Les deux jeunes recrues ont inscrit leur premier but en carrière le même soir. Revoyez les ci-bas !
Jo Drouin en feu !
Non seulement Jonathan Drouin a marqué un but à son premier match depuis son absence prolongée l’an dernier, mais il a également inscrit le premier filet de la saison au Centre Bell chez le CH !
Des signatures importantes
Cette semaine, nous avons eu droit à plusieurs signatures importantes dans la NHL:
- Nick Suzuki (8 ans / 64M$)
- Mattias Ekholm (4 ans / 25M$)
- Brady Tkachuk (7 ans / 57,5M$)
- Ryan Pulock (8 ans / 49,2M$)
- Charlie McAvoy (8 ans / 76M$)
Et quelle fut la réaction de Charlie McAvoy après la signature du plus gros contrat de l’histoire chez les Bruins:
«La première chose que je vais faire ? Acheter un gros sac d’os à mon chien !»
Commentaires