Highlights NHL | Les faits saillants de la semaine 2
Depuis le début du calendrier régulier, je scrute les faits saillants pour vous offrir cette petite chronique légère du dimanche. Signature d’envergure, feinte incroyable, record ou tout simplement un moment important, je tenterai de vous présenter les «highlights» chaque semaine dans la NHL. Voici donc les faits saillants dans la NHL pour la dernière semaine.
Une première victoire pour les Canadiens
Dans les faits saillants, notons la première victoire des Canadiens de Montréal par la marque de 6-1. Ce n’est rien de spectaculaire comme fait saillant, mais pour les partisans du CH, ça en est un ! Le club dirigé par Dominique Ducharme a joué de façon convaincante pour reprendre confiance avant de partir pour un premier voyage dans l’Ouest. Notons le tour du chapeau de Mathieu Perreault dans la victoire !
L’arrêt de la semaine, du mois, de l’année ?
C’est assurément l’arrêt de la semaine à tout le moins. Matt Murray a connu un fort match contre les Rangers avant un incident impliquant Chris Kreider. Le gardien, blessé, a dû quitter la rencontre. Peu avant, il s’était illustré sur ce même Kreider d’une façon magistrale.
Quelle feinte de Sammy Blais !
Sur une excellente entrée de zone d’Adam Fox, Samuel Blais complète une solide feinte pour refiler le disque à Alexis Lafrenière. Un bijou !
À lire également sur TSLH
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Il y a du hockey professionnel à Trois-Rivières !
C’est fait ! Les Lions de Trois-Rivières sont officiellement dans le ECHL après un premier match au Colisée Vidéotron. Ambiance sublime, match palpitant… Les Lions n’ont pas raté leur entrée en scène même s’ils se sont inclinés 4-2.
Jesperi Kotkaniemi marque contre le CH
Dans un match frustrant pour les partisans du CH, Jesperi Kotkaniemi a marqué son premier but de la saison grâce à une déviation. L’attaquant a joué un bon match dans l’ensemble après plusieurs contre-performances depuis son début de saison. Les Hurricanes ont remporté le match et ne se sont pas gênés pour humilier le CH en dehors de la patinoire. En effet, un site web a été créé pour se moquer des Habs. L’adresse donnait sur un site où l’on pouvait acheter de la marchandise de KK à 20$ (en souvenir de son bonus). Brillant ou gênant ?
Un premier but pour Dawson Mercer
L’attaquant ne risque pas de demeurer dans la NHL pour toute la saison, mais il en a profité pour aller récolter son premier but en carrière. Revoyez la séquence ci-bas !
Un premier but bizarre pour Duhaime
On ne parle pas d’Éric ici, mais bien de Brandon Duhaime, joueur recrue du Wild. Son premier but en carrière dans la NHL fut assez insolite. Sur un tir de la pointe, la rondelle a frappé accidentellement le patin de Duhaime pendant que ce dernier s’affairait à récupérer son bâton tombé au sol.
Les Pens réalisent l’impossible (ou presque!)
Les Maple Leafs doivent être gênés ce matin. La formation de Toronto était de passage à Pittsburgh et les Pens étaient privés de Bryan Rust, Jeff Carter, Evgeni Malkin, Sidney Crosby et de Kris Letang. L’alignement était digne d’un club de la AHL chez les Penguins. Alors qu’un massacre était prévu, les Leafs n’ont pas saisi l’occasion de se remettre sur les rails. Résultat: les Penguins ont gagné 7-1 !
Commentaires