Highlights NHL | Les faits saillants de la semaine 3
Depuis le début du calendrier régulier, je scrute les faits saillants pour vous offrir cette petite chronique légère du dimanche. Signature d’envergure, feinte incroyable, record ou tout simplement un moment important, je tenterai de vous présenter les «highlights» chaque semaine dans la NHL. Voici donc les faits saillants dans la NHL pour la dernière semaine.
Une séquence hors du commun
Les Red Wings de Détroit ont offert une séquence des plus incroyables contre les Panthers dans le match du 29 octobre. Je vous invite à lever le son, car même le descripteur est captivant dans cette vidéo ! Les Wings ont poussé le match en prolongation pour finalement s’incliner malheureusement.
Très beau geste d’Elvis Merzlikins
Les Rangers connaissent de bons moments et Igor Shesterkin y est pour quelque chose. Contre les Blue Jackets de Columbus, le cerbère a offert une grande performance, stoppant les 31 lancers dirigés vers lui. À 20 secondes de la fin du match, Elvis Merzlikins, gardien des Jackets, a invité ses joueurs à rester dans la zone défensive pour permettre à Shesterkin de toucher à son jeu blanc. Le gardien de Columbus a levé son bâton à maintes reprises pour saluer la performance de son opposant. Un geste d’une grande classe !
Tarasenko sort un bijou !
L’attaquant russe n’est peut-être plus aussi dominant qu’avant ses deux opérations à l’épaule, mais il est encore capable d’impressionner.
Barzal a le compas dans l’oeil
L’attaquant des Islanders a démontré cette semaine qu’en plus d’avoir l’un des meilleurs coups de patin dans la ligue, il peut aussi marquer des buts sans avoir beaucoup d’angle.
Le courage de Kyle Beach
On ne peut passer par-dessus l’événement qui a occupé la semaine au grand complet. L’espoir de l’édition des Hawks de 2010 qui fut victime d’une agression sexuelle de la part d’un vidéo coach se trouve à être Kyle Beach. Dans une entrevue avec Rick Westhead, Beach s’est ouvert sur les résultats de l’enquête entourant le club de 2010. Une preuve de courage immense !
Aussi en lien avec cet événement:
Déclarations cinglantes de Kyle Beach | La NHL dans de sales draps
Blackhawks | Deux étoiles qui pâlissent à Chicago
Une première victoire du Kraken à domicile
Le Kraken a remporté une première victoire à domicile. Un gain convaincant de 5-1 contre les Canadiens. La nouvelle formation a gâté ses partisans avec une deuxième victoire de suite deux jours plus tard.
À lire également sur TSLH
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Commentaires