Highlights NHL | Les faits saillants de la semaine 4
Depuis le début du calendrier régulier, je scrute les faits saillants pour vous offrir cette petite chronique légère du dimanche. Signature d’envergure, feinte incroyable, record ou tout simplement un moment important, je tenterai de vous présenter les «highlights» chaque semaine dans la NHL. Voici donc les faits saillants dans la NHL pour la dernière semaine.
Pas de bloqueur, pas de problème !
Thatcher Demko connait un bon début de saison et plusieurs indiquent qu’il serait même favori pour garder les buts pour Team USA aux Jeux olympiques. Le gardien des Canucks a démontré qu’un bloqueur, c’est surestimé dans l’équipement d’un gardien de but ! Pas besoin de ça, mon Thatcher !
Enfin, Jack Eichel est échangé !
C’est LE dossier de la semaine ! Les Sabres ont finalement obtenu le prix qu’ils souhaitaient contre les services de leur joueur étoile. Eichel prend le chemin de Vegas et en retour, Buffalo reçoit Peyton Krebs, Alex Tuch, un choix de 1er tour 2022 et un choix de 3e tour 2023. L’attaquant devrait même être de retour au jeu après les Jeux olympiques. Son opération au cou se déroulera dans les prochains jours.
Adam Fox touche le gros lot
Après avoir vu un bon nombre de défenseurs faire sauter la banque ces derniers temps, Adam Fox a suivi la vague. Le défenseur des Rangers s’est entendu avec les Rangers pour une durée de 7 ans au coût annuel de 9,5M$. Ça coùte cher, un récipiendaire du trophée Norris !
Getzlaf, meilleur marqueur de l’histoire des Ducks
Le vétéran a inscrit un 989e points chez les Ducks contre les Canadiens. Ainsi, il a surpassé Teemu Selanne au rang des meilleurs marqueurs de l’histoire de la franchise. C’est sur un but en échappée de Troy Terry que le joueur de centre de 36 ans a atteint ce plateau. Il l’aura fait en 1 111 matchs, tous disputés sous l’uniforme des canards.
Facile ce sport, Connor ?
Cela ne sert à rien d’écrire quoique ce soit. Regardez la séquence ci-bas ! Vous l’avez surement déjà vu, mais vous voudrez assurément la revoir. Plus beau but de la saison 2021-2022 à votre avis ?
Un premier pour Seider
Terminons avec ce superbe but de Moritz Seider (qui n’est pas spectaculaire après avoir vu celui de McDavid, mais bon…). En prolongation pour son premier but en carrière !
Commentaires