Huit ans plus tard, Zach Fucale obtient un premier départ en NHL
J’ai vu la nouvelle aujourd’hui et j’étais très heureux pour le gardien québécois. La route est longue, surtout pour un gardien, avant d’accéder à la NHL. Est-ce là une promotion permanente pour Fucale ? Surement pas. Avec Vitek Vanecek et Ilya Samsonov dans la hiérarchie, Fucale demeure un gardien AHL capable de dépanner à l’occasion. Par contre, l’opportunité qu’il obtient ce jeudi soir est amplement méritée.
En effet, Peter Laviolette a confirmé ce midi que Fucale sera le gardien d’office pour le match contre les Red Wings. Une récompense en lien avec les excellentes performances du gardien québécois depuis l’an dernier.
J’avais d’ailleurs tweeté cela hier lorsqu’on a procédé à son rappel. L’ancien choix de 2e tour du CH lors de l’encan 2013 connait du succès au sein des Bears de Hershey depuis l’an dernier. Il profite maintenant des mauvais moments d’Ilya Samsonov et d’un congé ciblé pour Vanecek afin d’entamer un premier match en carrière dans le circuit Bettman.
Huit ans après sa sélection, Fucale obtient cet honneur. Souhaitons-lui que tout se passe bien et que ce ne soit pas le seul départ qu’il obtiendra. J’aurai ce match à l’oeil ce soir !
Commentaires