Hurricanes : Départ imminent de Don Waddell pour rejoindre des rivaux directs?
Les Hurricanes de la Caroline ont vu leur parcours éliminatoire prendre fin au cours des derniers jours suite à leur défaite en deuxième ronde face aux Rangers de New York. Si Rod Brind’Amour a signé une prolongation de contrat à long terme avec l’équipe, la situation de Don Waddell, président de l’équipe depuis la saison 2014-15 et directeur général depuis 2018-19, semble plus nébuleuse.
En effet, selon ce qu’a rapporté le journaliste Pierre LeBrun jeudi soir via son compte X, les Hurricanes ont donné la permission aux autres équipes de la LNH de discuter avec Waddell, dont le contrat est sur le point de prendre fin. On présume donc que ce dernier et les Hurricanes peinent à trouver un terrain d’entente pouvant satisfaire les deux clans. Plus tard, l’informateur Elliotte Friedman a ajouté son grain de sel en mentionnant que Waddell avait déjà été rencontré par les Blue Jackets de Columbus, qui sont présentement à la recherche d’un directeur général. Pourrait-il donc quitter les Hurricanes pour se joindre à des rivaux directs de ceux-ci dans la division Métropolitaine?
Est-ce que Waddell pourrait finalement décider de demeurer en Caroline? L’homme de 65 ans a somme toute accompli de belles choses avec les Hurricanes, qui font bonne figure depuis plusieurs saisons dans le circuit Bettman. On peut également se souvenir de la petite guerre qui avait éclaté entre lui et Marc Bergevin, alors directeur général du Canadien de Montréal, lorsque ce dernier avait soumis une offre hostile à Sebastian Aho. Waddell avait pris sa revanche par la suite en soutirant Jesperi Kotkaniemi au Tricolore par l’entremise d’une offre hostile.
Natif de Detroit, Waddel a entrepris sa carrière administrative en 1988-89 à titre de directeur général des Spirits de Flint, de la défunte IHL. Il a roulé sa bosse avant d’obtenir un premier emploi dans la LNH en 1997-98 à titre d’assistant au directeur général des Red Wings de Detroit. Il a ensuite travaillé pour les Thrashers d’Atlanta pendant plus de 10 ans, notamment à titre de directeur général, avant de joindre les rangs des Penguins de Pittsburgh à titre de recruteur professionnel, de 2012 à 2014, pour enfin aboutir en Caroline. Quittera-t-il les Hurricanes prochainement pour relever un nouveau défi?
Commentaires