Hurricanes | Le frère de Nick Suzuki part de loin
Ryan Suzuki évolue présentement dans l’organisation des Hurricanes de la Caroline. 28e choix de l’encan 2019, le frère de Nick Suzuki connaît des débuts professionnels beaucoup moins glorieux que le capitaine du CH. Après des saisons de 10 et de 14 points dans la AHL, le joueur de centre entamait sa 3e campagne chez les pros cette saison. Un début de saison qui fut royalement ralenti.
Ryan Suzuki fut grandement affecté par les blessures dans les récentes saisons. À 21 ans, Suzuki n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer tout son potentiel. On parle ici d’un joueur qui est sorti un peu plus loin qu’anticipé au repêchage 2019. Voici comment Ryan Suzuki était classé à son année repêchage:
- Simon St-Laurent (TSLH Espoirs): 24e
- Simon Servant (TSLH Espoirs): 15e
- Elite Prospect: 26e
- ISS Hockey: 21e
- FCHockey: 14e
- McKeen’s: 22e
- Bob McKenzie: 20e
- Centrale NHL: 18e
Il fut finalement appelé au 28e rang après Phil Tomasino (NSH), Connor McMichael (WSH), Jakob Pelletier (CGY) et Nolan Foote (TBL). Brayden Tracey (ANH), John Beecher (BOS) et Ryan Johnson (BUF) ont clos cette première ronde.
Revenir de loin
Cette saison, Ryan Suzuki a raté le camp d’entraînement et le calendrier présaison. Il figurait sur la liste des joueurs blessés d’avant-saison (S.O.I.R) avant que les Canes l’assignent à la AHL le 9 novembre dernier. Ça aura pris 1 mois entier avant qu’il ne rechausse les patins dans le cadre d’un match.
L’attaquant était très heureux, spécifiant que cela faisait des lunes qu’il n’avait pas été en santé.
«C’est la première fois que je n’ai pas de douleur depuis un bon bout de temps.»
– Ryan Suzuki
Son dernier match remonte au 16 avril 2022. L’an dernier, il avait aussi raté tout le mois de novembre et le mois de décembre. Disons qu’il n’a pas été épargné depuis sa sélection en 2019.
De retour au jeu ce vendredi, Suzuki a cumulé une passe primaire sur le but de Blake Murray pour les Wolves de Chicago. Un premier point qui a assurément enlevé un poids sur ses épaules.
Espérons qu’il soit épargné des blessures pour qu’il poursuive sa progression. Avec un alignement assez rempli et des jeunes qui poussent dans l’organisation, Ryan Suzuki a baissé drastiquement dans la hiérarchie des espoirs chez les Hurricanes.
Commentaires