Igor Shesterkin aurait rejeté l’offre des Rangers de New York
Selon ce que rapporte Kevin Weekes, Igor Shesterkin aurait refusé une offre considérable du président et directeur général des Rangers de New York, Chris Drury.
L’offre des Rangers serait la plus substantielle jamais offerte à un gardien de la LNH. Toujours selon ce que rapporte Kevin Weekes, le montant serait de 88M$ pour 8 ans, ce qui représente une moyenne annuelle de 11M$.
Choix de 4e ronde (118e au total) des Rangers de New York du repêchage de 2014, Shesterkin écoule présentement la dernière année d’un contrat de 4 saisons et 5.667M$ par année qu’il a signé en août 2021. En 213 matchs en carrière, il a maintenu une fiche de 135-59-17 avec une moyenne de buts alloués de 2.43 et un taux d’efficacité de .921, en plus d’avoir cumulé 15 blanchissages.
Depuis quelques semaines, la rumeur courait comme quoi Shesterkin demanderait un salaire plus élevé que celui de Carey Price. À ce jour, les rumeurs indiquaient que la valeur du cerbère de 28 ans s’élèverait à près de 12M$ par année sur une potentielle prolongation de contrat.
À lire | Rumeurs NHL: Igor Shesterkin mieux payé que Carey Price ?
Il sera maintenant intéressant de voir comment ce dossier évoluera, alors que la saison des Rangers de New York s’amorcera dès demain en rendant visite aux Penguins de Pittsburgh.
Commentaires