Igor Shesterkin: prolongation de contrat historique !
Le plus haut salaire octroyé à un gardien était celui de Carey Price (10,5M$). Le fait de mettre cette phrase au passé n’est nullement une erreur. Igor Shesterkin deviendra officiellement, l’an prochain, le gardien de but le mieux payé de l’histoire de la NHL.
Igor Shesterkin devait patienter avant d’officialiser la signature de son prochain contrat. Celui qui devenait agent libre à l’été était en pourparler avec les Rangers, mais il y avait un obstacle sur la route avant d’annoncer ce fameux contrat historique: le contrat de Jacob Trouba. L’an prochain, les Rangers aurait eu de la difficulté à assumer le contrat de Trouba (8M$) et celui de Shesterkin. Avec la transaction de Jacob Trouba survenue aujourd’hui, les Rangers et Igor Shesterkin peuvent annoncer qu’ils se sont entendus sur les termes d’un contrat.
Ainsi, Shesterkin touchera 11,5M$ en moyenne par année sur son prochain contrat selon ce que rapporte Kevin Weekes, Elliotte Friedman et Emily Kaplan, trois journalistes oeuvrant respectivement pour la NHL, Sportsnet et pour ESPN. Il s’agit d’un contrat de huit saisons. C’est un total de 92M$ que l’on donnera à un gardien de but à New York pour les huit prochaines saisons à compter de la saison 2025-2026 !
Cette annonce devait se faire beaucoup plus tôt. En effet, il y a un mois de cela, Kevin Weekes rapportait qu’un tel contrat était sur le point de se faire annoncer. Le soir même Igor Shesterkin connaissait le pire départ de sa carrière. Et les choses ne se sont pas améliorées en général pour les Rangers depuis. Est-ce que le tourbillon de la transaction de Jacob Trouba et la signature officielle de Shesterkin causeront encore une fois du trouble au sein des Rangers ?
Commentaires