Igor Shesterkin | Sera-t-on plus soucieux de son utilisation ?
Les Rangers de New York ont retenu leur souffle pendant un moment récemment. En effet, le gardien vedette Igor Shesterkin s’est blessé et on a dû procéder au rappel de Louis Domingue. Entre temps, Jonathan Quick avait la tâche de remplacer le gardien numéro 1.
Les Rangers n’étaient pas mal pris avec Quick. Ce dernier affichait un rendement impeccable lorsqu’on lui a donné quelques présences en début de saison. En octobre, il n’avait cédé qu’une seule fois sur un total de deux matchs et demi. Durant l’absence de Shesterkin, son rendement fut moins bon qu’en début de saison. Toutefois, Quick a permis aux Rangers de se maintenir dans la course avec 2 victoires et 1 défaite en prolongation.
Depuis le début de la saison, Shesterkin voit beaucoup d’action. Ses matchs répétitifs l’ont conduit directement à l’infirmerie. Depuis son retour au jeu, le gardien russe montre une fiche de 1-1. À son récent départ, il a cédé à 4 reprises contre les Stars sur un total de 34 lancers. Lorsqu’on combine l’apport de Quick et en considérant que Shesterkin s’est déjà blessé en début de saison, sera-t-on plus soucieux de l’utilisation des gardiens pour la suite ?
Je pense que Quick a montré dans le passé qu’il peut encore connaître de bons matchs. Et depuis sa signature à New York, il s’est donné les arguments pour jouer un peu plus. En début d’année, le vétéran affirmait qu’il s’attendait à ne pas jouer beaucoup. Lorsque Shesterkin s’est blessé, on a procédé au rappel de Dylan Garand et de Louis Domingue. Si certains croyaient que c’était la fin pour Quick, ce ne fut pas le cas. Certes, Domingue a bien joué à son seul départ, mais Quick demeurait en poste.
On devra lui donner plus d’action cette saison. Doser le tout pour que Shesterkin arrive en séries en pleine santé. Si Quick peut donner 30 matchs aux Rangers, tout le monde en sortira gagnant. On doit absolument éviter de surtaxer Shesterkin, car on a déjà vu où cela pouvait mener en début de saison !
Commentaires