Igor Shesterkin: un mauvais «timing» pour se faire démolir de la sorte !
Décidément, Igor Shesterkin en avait une très moyenne dans le corps ! En un seul départ, le gardien russe vient de fair echuter considérablement sa moyenne d’efficacité. Et ce, la journée où une grosse rumeur indiquait que le cerbère signerait une énorme prolongation de contrat !
Kevin Weekes, peu avant le début du match Sabres-Rangers, partageait via son compte «X» une information à l’effet qu’on annoncerait sous peu la prolongation de contrat de Shesterkin. L’analyste et informateur oeuvrant pour le NHL.com soutient que le prochain contrat de Shesterkin sera de 11,5M$. Ce qui serait un contrat historique puisque le salaire annuel serait supérieur au plus gros contrat octroyé à un gardien de but, soit celui de Carey Price. Clairement, on risque d’attendre à vendredi matin pour annoncer le tout puisqu’au moment d’écrire ces lignes, soit jeudi soir, Igor Shesterkin vient de connaître le pire départ de la saison 2024-2025.
Sur un total de 12 lancers, le cerbère de 28 ans a cédé à cinq reprises. Il fut chassé du match après cette contre-performance, laissant la place à Jonathan Quick. Ce serait très étonnant que l’on confirme la prolongation de contrat après ces événements. Shesterkin présentait une efficacité de 0,933 avant la rencontre. Sa moyenne vient de chuter à 0,919. Ce n’est pas alarmant, considérant que tous les meilleurs gardiens ayant passé dans la NHL ont connu de mauvais matchs. C’est tout simplement un mauvais «timing» de performer de la sorte le soir où une grosse rumeur à travers la NHL indique qu’une prolongation de contrat serait sur le point d’être annoncé.
Commentaires