Ilya Samsonov assume après une déclaration audacieuse
Ce fut une soirée difficile hier pour les partisans des Leafs, mais surtout pour les joueurs en soi. Dans un premier match des séries, voir les partisans quitter le ScotiaBank Arena en 3e période, ça fait mal à l’orgueil. Est-ce que la formation rebondira ?
Les Leafs se sont inclinés 7-3 et c’est probablement le dénouement que l’on voulait assurément éviter. Perdre le premier match à domicile dans un contexte où l’équipe n’achète aucune ronde depuis des années avec ce noyau, c’est très néfaste. L’équipe doit rebondir rapidement faute de quoi, il y aura de sérieux changements. J’ai l’impression d’écrire cela toutes les années, mais je crois fermement que les séries 2023 sont sous le signe de la dernière chance pour ce noyau.
Le gros point d’interrogation de cette équipe, c’est à la position de gardien de but. Matt Murray était blessé, c’est un trio composé d’Ilya Samsonov, Joseph Woll et d’Erik Kallgren (gardien d’urgence) qui a le mandat d’affronter le Lightning. Samsonov a connu une bonne saison. Donnons à César ce qui lui revient. Par contre, le gardien russe n’a jamais été un facteur en séries à Washington avec une fiche de 1-6. Avec une telle fiche, j’aurais fait profil bas surtout lorsque tu joues à la position de gardien de but. Malheureusement, Samsonov n’a pas adopté cette doctrine à l’aube des séries.
Assumer la déclaration
Pour traduire rapidement, Samsonov mentionnait avant les séries que les Leafs étaient la meilleure formation de la NHL. Il mentionnait que l’organisation possède les meilleurs docteurs, les meilleurs thérapeutes, les meilleurs coachs et les meilleurs joueurs. Trois jours plus tard, le gardien russe a cédé à 6 reprises sur un total de 29 tirs. Disons que le gardien paraissait mal et les réseaux sociaux se sont aussi chargés de ramener sa déclaration en avant-plan !
Après la rencontre, Samsonov a toutefois assumé ses propos. Pendant que plusieurs partisans rejetaient la faute sur les arbitres, le gardien a mis la faute sur ses épaules. Pour reprendre ses mots exacts, Samsonov a avoué avoir joué comme de la merde. Il promet de se reprendre au prochain match. Et il faudra, assurément !
À lire:
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Commentaires