Importante hausse du plafond salarial à venir dans la LNH?
La progression de la hausse du plafond salarial de la LNH a été stoppée par la COVID. Avec la reprise des activités à plein régime, voilà qu’elle peut reprendre. Et la hausse pourrait être fulgurante rapidement!
L’insider Elliotte Friedman rapporte que le circuit a envoyé aux formations un guide des hausses prévues pour les prochaines saisons. Ces chiffres ne sont pas officiels, mais devraient généralement donner une bonne idée.
Ainsi, une légère hausse devrait être observée pour la saison 2023-2024, menant le plafond à 83.5M$. Rien de trop majeur jusqu’ici.
Dès la campagne 2024-2025, le maximum pouvant être dépensé devrait passer à environ 87.5-88M$. Une bonne marge de manoeuvre supplémentaire pour les formations!
Puis, pour la saison 2025-2026, on parlerait d’une masse salariale d’environ 92M$. Un autre bond important vis-à-vis la campagne précédante!
Si les chiffres sont intéressants pour les équipes, dites-vous que les joueurs qui souhaitent signer à long terme en prendront aussi compte dans leurs négociations pour faire sauter la banque!
Commentaires