Importante remontée des Oilers
Il était essentiel pour les Oilers d’Edmonton de ne pas perdre la partie d’hier soir contre les Kings de Los Angeles. En effet, un retour à la maison tirant de l’arrière 3-1 dans cette série aurait eu un lourd impact pour l’équipe et l’accès au deuxième tour aurait semblé mission impossible.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a très mal commencé pour l’équipe albertaine. Les Kings ont pris une confortable avance de 3-0 après une seule période. Le gardien Stuart Skinner, bien qu’un peu trop délaissé par sa défensive, n’a pas réussi à faire les arrêts clefs afin de garder son équipe dans le match. Il a cédé 3 fois sur 11 lancers, une efficacité de .727.
L’entraîneur Jay Woodcroft y est ensuite allé d’une décision qui semblait oui évidente, mais ô combien importante. Il a envoyé son autre gardien, Jack Campbell, dans la mêlée pour débuter la deuxième période. Il s’agissait des premières minutes pour Campbell dans cette série, alors que son entraîneur avait préféré donner sa confiance en son gardien recrue.
Envoyé à froid dans cette rencontre, Campbell a réussi à se dresser face aux attaques répétées des Kings, effectuant 27 arrêts sur une possibilité de 28. Il a notamment permis à son équipe de continuer à espérer, alors qu’il ferma la porte face à Viktor Arvidsson qui se présenta en échappée alors que la marque était de 4-3 en faveur des Kings avec moins de 6 minutes à jouer.
Le changement de gardien combiné à une série d’ajustements défensifs et la mise en marche des canons offensifs de l’équipe ont permis aux Oilers d’égaler la marque 3-3 après 2 périodes. Alors que l’équipe californienne est parvenue à déjouer Campbell en troisième, Evander Kane y est allé d’un tir précis afin d’envoyer tout le monde en prolongation.
Avec moins de dix minutes à faire à cette période supplémentaire, Zach Hyman, merveilleusement servi d’une superbe passe d’Evan Bouchard, s’est présenté à la droite du gardien Korpisalo et l’a déjoué d’un tir du poignet que le gardien aimerait sûrement revoir.
Hyman a joué les héros en permettant à son équipe de compléter la remontée et, d’ainsi, s’éviter la lourde tâche de devoir surmonter un déficit de 3-1.
Les principaux éléments offensifs ont tenu les Oilers sur leurs épaules toute la saison et c’est ce qu’ils ont fait à nouveau hier soir. Leon Draisaitl avec 2 buts et 1 passe, Evan Bouchard avec 1 but et 2 passes, Connor McDavid avec 3 passes et, évidemment, Zach Hyman avec 1 but et 1 passe, ont été les catalyseurs offensifs des Oilers.
La série se transporte maintenant à Edmonton où sera disputé le match 5 ce mardi 25 avril. Bien qu’on puisse s’attendre à revoir Campbell dans le filet, il ne reste plus qu’à voir s’il pourra enligner les brillantes performances. Si c’est le cas, les Oilers ont toutes les raisons de pouvoir espérer passer au prochain tour.
- Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine
- Le défenseur Ty Smith soumis au ballottage
- Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
- Chronique | Le début d’une séquence plus difficile pour le Canadien?
- Tension entre Marchand et Pastrnak à Boston? Le #63 n’y va pas de main morte!
Commentaires