Importante vague de coupures chez le Canadien
Le Canadien de Montréal vient de procéder à une importante vague de coupures en vue du camp d’entraînement du Rocket de Laval qui s’amorce lundi. 14 attaquants, huit défenseurs et trois gardiens sont retranchés, en plus d’Owen Beck qui retournera à son équipe junior.
En attaque, on parle de Gabriel Bourque, Jared Davidson, Isaac Dufort, Brandon Gignac, Nathan Légaré, Riley McKay, Filip Mesar, Jan Mysak, Jakov Novak, Joshua Roy, Xavier Simoneau, Ty Smilanic, Alex-Olivier Voyer et Nolan Yaremko.
Certains seront certainement déçus de voir Roy faire partie des coupures, mais le manque de places en attaque chez le CH ne lui laissait pas beaucoup de chances de percer cette année. Il sera certainement dans les premiers rappelés en cas de blessures dans le grand club. Pour ce qui est du jeune Mesar, il devra aussi s’établir comme l’un des éléments importants à Laval.
Pour ce qui est des défenseurs, Tobie Bisson, Stanislav Demin, Olivier Galipeau, Noah Laaouan, Christopher Ortiz, John Parker-Jones, Jayden Struble et Miguël Tourigny seront du camp du Rocket. Finalement, les gardiens qui sont envoyés du côté du camp AHL sont Zachary Émond, Strauss Mann et Joe Vrbetic.
Avec cette importante vague de coupures, seulement 38 joueurs sont toujours présents au camp du Canadien, qui disputera ce soir un autre match pré-saison face aux Maple Leafs de Toronto. Rappelons que le CH s’est incliné 2-1 face à cette même équipe hier au Centre Bell.
Commentaires