Importante vague de coupures chez les Sénateurs | Un joueur intéressant au ballottage
Les Sénateurs ont procédé hier à une importante vague de coupures à la suite de leur match pré-saison face aux Jets de Winnipeg. 14 joueurs ont été retranchés et quatre de ceux-ci devront passer par le ballottage. Et je ne serais pas surpris qu’un jeune défenseur soit réclamé…
Parmi les joueurs qui n’ont pas à passer par le ballottage, les Sens ont renvoyé vers Belleville les gardiens Leevi Merilainen et Mark Sinclair, les défenseurs Ryan Mackinnon, Dylan Sebrango et Djibril Toure, ainsi que les attaquants Phillipe Daoust, Angus Crookshank, Tarun Fizer, Graham McPhee et Brennan Saulnier.
Certains auraient aimé voir Crooshank rester au camp un petit peu plus longtemps, mais il aurait inévitablement fini par être coupé de toute façon avec la congestion en attaque. Notons que le Québécois Djibril Toure a laissé une belle carte de visite. Il sera intéressant à suivre à Belleville.
Pour ce qui est des quatre joueurs qui devront passer par le ballottage, on parle des attaquants Josh Curry et Ryan Pilon ainsi que des défenseurs Dylan Heatherington et Lassi Thomson. C’est ce dernier qu’on pourrait bien voir être réclamé par une autre formation, à mon bien humble avis.
Le Finlandais a été choisi au 1er tour du repêchage 2019 par les Sens, 19e au total. Sa principale qualité est probablement son coup de patin, qui ne lui aura toutefois pas permis de s’imposer chez les professionnels en Amérique du Nord pour le moment.
Néanmoins, j’ai bien aimé ce que j’ai vu de lui au cours des deux dernières saisons lorsqu’il était rappelé. En 2021-2022, il a disputé 16 matchs avec les Sens et je croyais qu’il était bien parti pour s’établir dans la grande ligue. Ce n’est pas arrivé, lui qui n’a joué que deux matchs en haut la saison dernière.
Une équipe plus faible en défensive à droite pourrait bien prendre une chance avec lui, surtout s’il s’agit d’une équipe dans un processus de reconstruction. Je déteste lier tout le monde au Canadien tout le temps, mais dans mon livre à moi, il pourrait être bénéfique de ramasser un Thomson afin de bien laisser le temps à un Logan Mailloux, par exemple, de se développer sans trop de pression.
On saura vraisemblablement seulement vers 14h00 demain (dimanche) si Thomson est réclamé, comme il sera officiellement placé aux waivers aujourd’hui à la même heure.
Commentaires