Islanders | Direction KHL pour Leo Komarov
Les Islanders risquent de se libérer entre 1 et 2 millions sur leur masse salariale avec ce départ. Nous attendons la mise à jour de Puck Pedia à cet effet. L’attaquant n’était plus du tout dans les plans de l’équipe depuis belle lurette. Leo Komarov a régulièrement vu son nom être soumis au ballottage dans les années passées. Par contre, aucune équipe ne voulait de ce joueur qui touchait tout de même 3M$ en salaire annuel.
Une partie de son salaire était présentement enterrée en l’ayant dans la AHL. Or, à 34 ans et n’ayant joué que dans la NHL depuis 2012, Komarov n’avait pas vraiment l’intention de poursuivre sa carrière dans les rangs mineurs. Les deux partis en sont donc venus, d’un commun accord, à la décision de rompre le contrat. Komarov sera soumis au ballottage inconditionnel dans le but de se diriger en KHL.
Il y rejoindra l’excellent club du SKA de St.Petersburg. Avant de s’amener en NHL pour la saison 2012-2013, Komarov jouait au sein du Dynamo de Moscou dans cette même KHL.
C’est à Toronto qu’il a connu ses meilleurs moments. Par contre, il n’a jamais vraiment explosé une fois chez les Islanders. Il demeurait tout de même un bon élément pour le bas de l’alignement grâce à son jeu physique et son échec avant soutenu.
À lire également:
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
Commentaires