Islanders | Lou Lamoriello devra s’activer sur le marché
Les Islanders étaient au coeur des rumeurs impliquant Johnny Gaudreau. Or, Elliotte Friedman avait des informations intéressantes dans son récent podcast concernant le nouvel élément des Jackets.
L’informateur de Sportsnet mentionnait que Gaudreau ciblait Philadelphie dans ses négociations comme agent libre. Apparemment, les Flyers n’étaient point en mesure de liquider du salaire afin de faire de l’espace pour Gaudreau. L’offre des Jackets est survenue et il n’a pu refuser. Cam Atkinson, son bon ami, a pris soin de bien vanter Columbus comme destination.
Autre information intéressante en provenance de Friedman: les Islanders n’auraient pas été dans le coup. L’informateur mentionne que si Lou Lamoriello a été impliqué dans le dossier de Gaudreau, cela n’aurait été qu’en surface. Rien de sérieux selon ses informations.
Cette affirmation a soulevé de nombreuses réactions chez les partisans des Islanders. Dans certaines entrevues, Gaudreau laissait sous-entendre que «The Island», comme il le prononce, faisait partie des choix. Qui croire ?
Plus beaucoup d’options
Lou Lamoriello devra s’activer rapidement. Les options deviennent de moins en moins courantes sur le marché de l’autonomie. Au moment d’écrire ces lignes, les Islanders sont la seule formation qui n’a pas encore signé de joueurs en cette période morte. Sur le marché des échanges, Lamoriello a donné son 13e choix pour les services d’Alexander Romanov.
Selon Friedman, il faut s’attendre à ce que Lamoriello sorte de l’ombre d’ici peu. Je l’espère du moins, car la patience commence à atteindre la limite chez les partisans. L’an dernier, on a raté les séries après deux finales de Conférence. On a sensiblement conservé le même alignement dans ces trois saisons là. L’an dernier, Ilya Sorokin était au sommet de son art et pourtant, ce ne fut pas suffisant. L’offensive manque cruellement et Matthew Barzal doit être mieux entouré.
Dans le derby Kadri ?
Il faut impérativement que les Islanders tentent de mettre la main sur Kadri. C’est en fait le seul agent libre qui mérite toute l’attention présentement. Outre lui, Phil Kessel et Nino Niederreiter sont encore disponibles. Ce dernier serait une acquisition typiquement Islanders, mais un moment donné, il faut ajouter de l’offensive de qualité plutôt que de bons joueurs «middle 6».
Lamoriello dispose de 10M$ en espace présentement. Il doit signer Romanov, Dobson et Bellows à titre de joueur autonome avec restriction. C’est amplement réalisable.
Avec Sorokin qui sera UFA dans deux ans et Barzal qui sera RFA l’été prochain, Lamoriello est mieux de s’activer et rapidement. Il demeure le DG avec la moins bonne note de l’été au moment d’écrire ces lignes. Échanger son 13e choix contre Alexander Romanov n’allait pas lui valoir une meilleure note en ce qui me concerne…
À lire également sur TSLH:
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Commentaires