Ivan Fedotov: l’IIHF tranche en faveur des Flyers de Philadelphie
Le dénouement de cette saga était attendu. En effet, les Flyers avaient bon espoir que l’IIHF tranche en leur faveur et ils auront finalement gain de cause.
La décision fut rendue ce matin. L’IIHF, après l’étude des contrats octroyés à Fedotov en NHL et en KHL, a affirmé que le contrat NHL de Fedotov était valide. Dans le communiqué officiel, on peut y lire que le gardien Ivan Fedotov était en défaut lorsqu’il a signé son contrat avec le CSKA dans la KHL. En effet, le gardien de but russe devait signifié après deux semaines de délai qu’il souhaitait retourner avec les Flyers ou s’il voulait mettre un terme au contrat. Comme ça n’a pas été le cas, l’IIHF suspend Fedotov pour 4 mois de toutes compétitions nationales officielles et internationales. Il ne pourra donc pas jouer entre le 1er septembre et le 31 décembre 2023. Le communiqué ne l’indique pas, mais tout porte à croire que la NHL est incluse dans cette suspension, tout comme la KHL.
MAJ: Selon plusieurs informations, l’IIHF a sanctionné Fedotov pour les compétitions gérées par l’IIHF, pour la KHL et pour tout tournoi représentant la Russie. Rien ne l’empêchera de jouer en NHL dès maintenant.
Fedotov ne sera pas le seul sanctionné dans cette histoire. En effet, le CSKA se fait tapper solidement sur les doigts par l’IIHF. La Fédération annonce du même coup que le CSKA sera banni pour un an de tout transfert international à partir du 11 août 2023.
Les Flyers auront donc eu raison: Ivan Fedotov avait un contrat et il devait l’honorer. Et le CSKA n’avait pas à manigancer pour conserver Fedotov dans ses rangs. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, le gardien de but soulignait que peu importe où il allait jouer, il ne voulait simplement que reprendre sa carrière. Fedotov n’a pas joué l’an dernier après un an de service militaire forcé. Il avait été intercepté à l’aéroport avant de quitter pour Philadelphie parce qu’il n’avait pas compléter son service.
À lire:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires