Jack Campbell soumis au ballottage
Les Oilers d’Edmonton ont annoncé avoir soumis le gardien de but Jack Campbell au ballottage, mardi, par l’entremise de leur compte Twitter. Le vétéran de 31 ans est donc rendu disponible aux 32 équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH). Campbell empoche cinq millions de dollars par saison jusqu’en 2027. Il a signé un pacte de cinq ans le 13 juillet 2022, après un passage avec les Stars, les Kings ainsi que les Maple Leafs depuis son arrivée chez les pros en 2011.
En prenant cette décision, l’organisation des Oilers lance un message, alors que l’équipe connait un début de saison désastreux. Edmonton est bon avant-dernier, avec une fiche de 2-8-1. Seulement les Sharks de San Jose ont fait pire depuis le début des activités. Les Oilers ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, dont celui de lundi face aux Canucks de Vancouver. Connor McDavid et sa bande dominaient pourtant 19-4 dans la colonne des tirs au but après une période. Mais ce sont les Canucks qui avaient l’avance, ces derniers l’ont finalement emporté 6-2.
Le dernier départ de Campbell avec Edmonton remonte au 4 novembre dernier. Le gardien a une fiche de 1-4-0, avec un pourcentage d’arrêts de .873 et une moyenne de buts de 4.50. Il a accordé moins de quatre but dans un seul de ses matchs cette saison. Tout indique que Campbell ne sera pas réclamé et que les Oilers vont rappeler Calvin Pickard de leur club-école.
Commentaires