Jack Eichel ne doit pas regretter sa décision
En mars 2021, une collision a mis fin à la saison de Jack Eichel. Quelques mois plus tard, il dévoilait devant les médias qu’il n’était pas satisfait de la manière dont sa blessure fut gérée par les Sabres. Le joueur vedette accusait l’équipe de l’empêcher de se faire opérer. Les Sabres ont tenu leur bout et à l’aube de la saison 2021-2022, Eichel n’était pas prêt pour jouer.
L’organisation lui a d’ailleurs retiré son titre de capitaine. La «plug» était tirée, peut-on dire ainsi. Quelques mois plus tard, la transaction l’envoyant aux Golden Knights était conclue. Ainsi, Alex Tuch et Peyton Krebs prenaient la direction de Buffalo. Le choix de premier tour acquis se transformera en Noah Ostlund au repêchage 2022. Les Sabres repêcheront aussi au 2e tour avec un choix des Knights cet été.
De l’autre côté, on avait hâte de voir comment se débrouillerait Eichel en dehors de Buffalo. À mon avis, il a longtemps été un joueur sous-estimé dans cette ligue. Il a traîné les Sabres pendant de longues années sans jamais voir l’organisation pousser pour devenir réellement une équipe redoutable. L’argument principal était son attitude. À Vegas, ça semble plutôt bien se passer. Cette saison, il a cumulé 66 points en 67 matchs. Comme si ce n’était pas suffisant, les langues aiguisées avançaient qu’il ne ferait rien en séries puisqu’il n’y a jamais participé.
À présent, sa fiche de 16 points en 14 matchs ferme un peu le clapet à ses détracteurs. Son nom gravite autour du trophée Conn Smythe. Premier marqueur devant Mark Stone, Eichel s’impose comme un meneur en offensive pour son équipe.
Disons que sa décision de tourner le dos aux Sabres n’était pas mauvaise. À une victoire d’une finale de la Coupe Stanley, Eichel vit tout un changement de scénario. Passant d’une équipe qui l’empêchait de subir une intervention pour le guérir, il se retrouve en course pour le prestigieux trophée de la NHL.
Commentaires