Jack Eichel s’ouvre sur la transaction et sa relation avec les Sabres
La saga de Jack Eichel a enfin pris fin très tôt ce matin, alors que le centre vedette des Sabres a pris la direction de Las Vegas. Je ne crois pas me tromper quand j’avance que tout le monde était tanné de ce dossier. Son départ pour l’Ouest était attendu et le principal intéressé est content que le tout soit derrière lui.
C’est lors d’une entrevue avec Elliotte Friedman de Sportsnet que le nouveau membre des Golden Knights a livré ses états d’âme sur sa relation avec les Sabres de Buffalo. Le droitier en a assurément beaucoup à dire, mais le tout est demeuré cordial. Je vais donc vous faire un petit résumé de l’échange entre les deux individus, mais le lien vers le segment se retrouve en fin de texte.
De son propre aveu, la chose qui a, au préalable, brisé la relation avec les Sabres de Buffalo est la reconstruction de l’organisation. Le centre est un joueur vedette, alors je peux comprendre que de crouler au fond du classement pour quelques saisons (encore) n’était pas son but. Ainsi, il a suggéré qu’il valait peut-être mieux de l’échanger si c’était la voie choisie par le DG.
Ensuite, la blessure est survenue et la relation s’est empirée. En effet, l’équipe et le joueur ne s’entendaient pas sur l’intervention à faire pour lui permettre de revenir au jeu. Ne voulant pas s’ouvrir en onde sur ce qu’il pense de la philosophie des Sabres, Jack Eichel a tout de même souligné qu’il reconnaissait les droits qu’ils avaient par rapport à lui selon la convention (ce sera un dossier chaud lors de la signature de la nouvelle convention). Néanmoins, selon lui, c’est son corps. C’est lui qui vivra avec cette décision tout sa vie. Ainsi, c’est lui qui doit prendre la décision et non eux.
Il a donc recherché l’avis de plusieurs spécialistes en la matière et tous étaient en accord avec son cheminement. Les seuls qui ne l’étaient pas étaient les médecins de l’organisation des Sabres de Buffalo.
Bref, tout cela est derrière lui et le centre veut se faire opérer le plus rapidement possible. Selon les spécialistes, c’est une convalescence de trois mois.
Jack Eichel termine l’entrevue en mentionnant qu’il a hâte de jouer pour les Golden Knights et d’y vivre l’atmosphère incroyable qui règne dans l’aréna. Il était très content de recevoir l’appel du DG des Sabres hier soir ainsi que de celui de Vegas. À un certain point durant les derniers mois, il croyait même qu’il allait prendre le chemin du Minnesota ou du Colorado, mais ça ne s’est pas concrétisé.
Il serait intéressant de voir les offres sur la table de ces deux organisations. Malheureusement, ça n’arrivera pas.
Bref, tout est bien qui finit bien.
À lire également sur TSLH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires