Jack Eichel taquine Buffalo (et ses partisans!)
C’était le grand retour de Jack Eichel à Buffalo hier. Dans la défaite des siens, le joueur de centre a terminé la rencontre avec un différentiel de -1 avec deux tirs au but. Il s’est absenté de la feuille de pointage tout comme la majorité de ses coéquipiers. Les Golden Knights ont perdu 3-1 contre les Sabres et la formation du Nevada continue d’éprouver des difficultés.
On commence certainement à s’ennuyer de Marc-André Fleury à Vegas, surtout depuis que Robin Lehner s’est blessé. À l’approche des séries, aucune date de retour n’est prévue pour le gardien partant de la formation. Avec une fiche de 4-5-1 à ses 10 derniers matchs, la troupe de Peter DeBoer continue sa glissade au classement. L’effet Eichel ? (héhé)
Mais revenons à Jack Eichel. Hier, il a donné une multitude d’entrevues dans le cadre de son retour à Buffalo. Or, la dernière des entrevues fut la plus juteuse surtout qu’elle fut captée après la défaite des siens. Mauvais perdant, Monsieur Eichel ?
«C’était la fois où il y avait le plus de bruit dans cet aréna. Ça aura pris 7 ans et moi qui part pour en arriver là…»
– Jack Eichel
Ouch ! Extra sauce sur cette déclaration qui taquine (ou insulte, dépendamment des perceptions) Buffalo et ses partisans au passage. Évidemment, les partisans des Sabres étaient en droit de célébrer la victoire de leur équipe contre le capitaine déserteur. Bien que les raisons du départ de Eichel soient justifiées à mes yeux, les partisans voient tout de même le joueur de centre comme un déserteur.
Voici la vidéo pour contextualiser une telle déclaration. Il faut dire qu’après avoir balancé cette réplique, Eichel s’est repris en remerciant les gens qui l’ont supporté les années où il jouait pour les Sabres.
Personnellement, je ne vois pas cela comme une insulte envers les partisans, mais plus une taquinerie. La vraie personne qui devrait être insultée par une déclaration, c’est Eichel lui-même ! Je vois beaucoup d’auto-dérision là-dedans…
À lire également sur TSLH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires