Jack Eichel | Une mauvaise nouvelle pour les poolers ?
Le retour de Jack Eichel est très surveillé dans le monde des pools de hockey. En dormance sur les listes de joueurs blessés, le nom d’Eichel commence à soutirer de l’intérêt depuis qu’il a recommencé à patiner. Le joueur étoile acquis par les Golden Knights patine toujours sans contact au moment d’écrire ces lignes.
Initialement, on parlait d’un retour au jeu après les Jeux olympiques. Ça donnait pour la dernière semaine de février. Or, on a appris aujourd’hui que le délai avant un retour au jeu pourrait s’extensionner.
Peter DeBoer, devant les médias, a affirmé qu’il ne savait pas exactement quel était l’échéancier. Il ajoute toutefois qu’on parle d’au moins un mois ou deux avant de revenir au jeu. Il va commencer à voyager avec l’équipe, mais son retour au jeu pourrait être au maximum dans deux mois.
Calendrier condensé
C’est logique considérant les nombreux matchs à reprendre. On ne veut pas non plus lancer Eichel dans la mêlée trop rapidement avec des matchs consécutifs sans grande période de congé.
La NHL a annoncé aujourd’hui que le calendrier se terminera à la date initialement prévue, soit le 29 avril.
Ainsi, dans l’éventualité où Eichel revient dans deux mois, il patinerait au sein des Golden Knights à la mi-mars. Cela lui donnerait exactement un mois d’activité pour se préparer pour les séries.
Ce serait donc deux et peut-être même trois semaines de plus que ce qui était prévu à la base. Pour un pooler qui possède Eichel dans son équipe, ce n’est pas une superbe nouvelle !
À lire également sur TSLH
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires