Jack Hughes | Un début de saison qui le place au côté de Mario Lemieux
On peut dire que l’attaquant des Devils du New Jersey Jack Hughes en met plein la vue depuis l’ouverture de la saison régulière dans la LNH. C’est pas moins de 17 points en seulement 6 matchs que montre le jeune joueur de 22 ans, dont 11 dans les trois derniers! C’est une récolte de 4 buts et 13 mentions d’aide que le premier choix de l’encan de 2019 a amassés depuis le début des hospitalités dans le circuit Bettman. Il faut remonter aussi loin que la saison 1995-1996 pour voir une aussi impressionnante récolte lorsque le légendaire Mario Lemieux avait également récolté 17 points (6 buts, 11 passes) lors de ses six premières rencontres.
Pour vous mettre en contexte, la saison dernière Connor McDavid montrait un dossier de 5 buts et 5 assistances pour 10 points après six matchs, lui qui a terminé la saison régulière au sommet des pointeurs avec 64 buts, 89 passes pour 153 points. Certes, la saison est très jeune et il serait très étonnant de voir l’Américain poursuivre sur une telle cadence de 2.83 points/partie, mais il faut avouer que de la façon que Hughes joue présentement il est en train de prouver qu’il fait vraiment partie de l’élite dans la LNH. Rappelons qu’après ses deux premières saisons plusieurs personnes criaient haut et fort que l’organisation des Devils s’était trompée avec la sélection de l’attaquant au tout premier choix de l’encan.
Souvenez-vous que Hughes avait montré une fiche de 7 buts et 14 assistances pour 21 points en 61 matchs lors de sa première saison (2019-20) chez les Devils et la saison suivante (2020-21) il avait fini avec un dossier de 11 buts et 20 passes pour 31 points en 51 rencontres. Après ces deux années, plusieurs n’auraient pas gagé que le centre natif d’Orlando terminerait l’année 2022-23 avec 99 points en 78 matchs! Il sera donc intéressant de suivre les prouesses de Jack Hughes cette saison, lui qui devrait sans doute franchir le cap des 100 points s’il demeure en santé. Une chose est certaine, c’est que si son trio composé de lui, Timo Meier et Tyler Toffoli demeure aussi dominant les points devraient continuer de s’amasser sur une base régulière !
Commentaires