Jacob Trouba à l’honneur pour le trophée soulignant le leadership !
Le défenseur des Rangers de New York s’est mérité le trophée Mark Messier, prenant ainsi la relève à Steven Stamkos, récipiendaire l’an dernier.
Un honneur qui soulèvera quelques indignations de la part de certains amateurs de hockey. En effet, Jacob Trouba n’a pas la réputation d’un exemple à suivre sur la patinoire avec ses coups vicieux et ses tentatives récurrentes pour blesser des adversaires. On a eu encore de beaux exemples prouvant le tout dans les séries actuellement. Ceci dit, la NHL a tout de même désigné Jacob Trouba comme le gagnant du trophée Mark Messier. Voici la définition que donne la NHL pour ce trophée tout de même prestigieux:
Cet honneur est remis au joueur qui démontre des qualités de leadership au sein de son équipe, tant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci, et qui joue un rôle de premier plan dans sa communauté pour faire croître la popularité du hockey. – NHL.com
Évidemment, on ne connait rien de l’implication de Trouba dans sa communauté. Ni dans le vestiaire d’ailleurs. Néanmoins, dans la définition de la ligue, on inclut aussi le comportement sur la glace. Est-ce que, selon vous, le nom de Jacob Trouba représente les valeurs de ce trophée ?
Commentaires