Jacques Martin menace ouvertement de «bencher» des joueurs des Sénateurs
Le changement d’entraîneur n’a pas changé la saison des Sénateurs pour le mieux. Du moins, pas pour le moment. Le remplaçant de DJ Smith, Jacques Martin, semble déjà perdre patience. Ouvertement, il menace maintenant de bencher des joueurs qui n’en donnent pas assez.
Le vieux routier a fait référence à son premier règne à Ottawa, alors qu’il avait enlevé des minutes au talentueux Alexei Yashin. On peut assez facilement deviner que sa sortie ne vise pas des joueurs de soutien, mais bien des joueurs vedettes qui se traînent les pieds présentement.
Tim Stützle, même s’il est présentement le meilleur pointeur des Sens cette saison, pourrait bien être puni. Sur certaines séquences, on peut remarquer une lâchetée qui ne passe pas dans la LNH. Même le capitaine Brady Tkachuk, reconnu comme un leader qui se donne toujours à 100%, est visé par de nombreuses critiques ces temps-ci. Josh Norris ne produit pas. La liste pourrait être longue.
Les Sénateurs sont à 14 points d’une place en séries, eux qui ont quelques matchs en mains sur la plupart des formations de la LNH. Est-ce qu’on peut encore croire au bal printanier? Probablement pas. Le gros boulot de Jacques Martin, jusqu’à la fin de la présente campagne, c’est de mettre sur pied une culture gagnante. Certains trucs qui passaient avec DJ Smith ne doit plus passer. Sans parler d’un règne de terreur, ça prend un entraîneur qui n’a pas peur de dire les vraies affaires. À suivre.
Commentaires