Jacques Martin transforme un défenseur des Sénateurs en attaquant
Avec le retour au jeu de Thomas Chabot, on s’attendait à voir les Sénateurs d’Ottawa utiliser sept défenseurs lors du match d’hier face aux Sabres de Buffalo. C’est un peu ce qui est arrivé, mais pas vraiment. Le nouvel entraîneur-chef des Sens, Jacques Martin, a choisi de transformer un arrière en attaquant.
C’est le jeune Erik Brannstrom qui a été utilisé à l’aile sur le quatrième trio du club, aux côtés de Zack MacEwen et de Mark Kastelic. En entrevue après la rencontre, Martin a affirmé que le #26 était surpris lorsqu’il a appris le tout avant le match. Le principal intéressé, lui, a indiqué qu’il préfère rester en défense.
Néanmoins, le petit gaucher a fait tout un travail dans la victoire de 5-1 des Sénateurs face aux Sabres. En 15:13 sur la glace, il a cumulé un différentiel de +2, préparant au passage Le quatrième but des siens en fin de deuxième période, le premier de la saison de Kastelic. Il a aussi obtenu une très bonne chance de marquer en toute fin de troisième période.
Autrefois vu comme un défenseur au grand potentiel offensif, Erik Brannstrom a su s’adapter aux besoins des Sens. Il a notamment beaucoup été utilisé sur la première paire de défenseurs de l’équipe en désavantage numérique, une surprise aux yeux de plusieurs. Il y fait un très bon travail, tout en continuant d’être efficace en relance sur le troisième duo à égalité numérique.
Est-ce que le Suédois pourrait être transformé en attaquant sur une vision à plus long terme? Je crois qu’il serait peut-être plus utile à l’aile d’un troisième trio que sur un troisième duo en défense. Mais je persiste à croire qu’il devrait jouer sur un top-4 défensif et avoir du temps en avantage numérique.
Commentaires