Jake Oettinger ne semble pas intimidé par les séries éliminatoires
Les Stars et les Flames s’affrontaient de nouveau hier pour le 2e match de cette série. On pouvait s’attendre à de l’animosité après les déclarations de John Klingberg après la première rencontre.
«Il se la joue plus dur qu’il ne l’est. On va se charger de lui.»
– Klingberg au sujet d’Andersson
La table était mise et le premier à s’y asseoir, ce fut Matthew Tkachuk. Dans les premiers instants de la rencontre, une petite échauffourée s’est déclenchée et Tkachuk s’est rapidement rué sur Klingberg. Une fois séparé par les arbitres, l’attaquant des Flames n’a pas cessé de parler au défenseur des Stars. Les mises en garde étaient faites, le match pouvait débuter pour vrai.
Oettinger: sensationnel
Le gardien de but Jake Oettinger s’est de nouveau dressé dans le match. À 23 ans, il n’a que deux matchs derrière la cravate en séries. En 2020, il n’avait donné aucun but en 2 présences (37 minutes) lors des séries dans la bulle.
Cette saison, il entame les séries comme gardien de confiance et jusqu’ici, on ne peut dire qu’il est intimidé par ce rôle.
Des stats impressionnantes
À la conclusion du match d’hier, Oettinger affiche un rendement sensationnel. Il cumule 114 minutes et 59 secondes de temps sans donner de but. Il a réalisé 49 arrêts consécutifs répartis sur deux matchs.
Sa moyenne s’élève à 0,50 et son efficacité s’installe à 0,982 jusqu’ici.
En deux rencontres, il donne une grosse chance aux siens de gagner. D’un côté, Jacob Markstrom joue bien, mais il n’a pas eu besoin d’être exceptionnel dans le premier match pour que les siens gagnent. Oettinger, lui, a été exceptionnel dans les deux matchs et ses efforts furent récompensés hier avec un jeu blanc.
Est-ce qu’il maintiendra le rythme contre l’une des attaques les plus redoutables de la ligue ? Le premier trio des Flames est en dormance jusqu’ici. Toutefois, lorsque l’unité Gaudreau-Lindholm-Tkachuk se réveillera, on pourra évaluer de quel bois Oettinger se chauffe.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires