Jake Oettinger: une grosse tâche pour le CH
Les Stars de Dallas sont en visite du côté du Centre Bell. La troupe de Martin St-Louis connait tout un début de saison à domicile.
Au dernier match, bien que les Coyotes aient offert une opposition très faible, le CH a trouvé le moyen de présenter un spectacle à ses partisans. Même lorsque le CH ne gagne pas, l’équipe est plaisante à regarder. Peut-être que le début de saison du CH dépasse les attentes de plusieurs, mais il faudra néanmoins attendre aux Fêtes pour dresser quelconque bilan plus clair. En ce samedi, c’est d’ailleurs tout un défi qui attend la troupe de MSL.
Les Stars envahissent le Centre Bell fort d’une fiche de 3-0-1. La troupe de Peter Deboer compte sur une unité très dominante avec Roope Hintz, Jason Robertson et Joe Pavelski. J’ai très hâte de voir comment le jeune Kaiden Guhle se débrouillera contre cette unité. Je m’attends à ce qu’on l’envoie régulièrement contre cette ligne considérant l’utilisation du jeune défenseur dans les derniers matchs.
Gros défi offensivement
Offensivement, le match s’annonce difficile à première vue. Le CH sera confronté à tout un gardien en Jake Oettinger. L’an dernier en séries, le gardien de 23 ans a été étincelant contre les Flames. Et il poursuit sur sa lancée en ce début de saison.
En trois rencontre, Oettinger affiche une moyenne de 1,00 et une efficacité de 0,966. Il n’y a pas beaucoup de rondelles qui ont su percer la muraille des Stars.
Il n’a pas connu la défaite encore cette saison. Le seul match perdu fut en prolongation et c’était Scott Wedgewood qui occupait la cage des Stars.
En début de saison, Oettinger a signé une prolongation de contrat de 4M$ jusqu’en 2025. Il sera RFA encore à l’expiration de ce contrat de transition. D’ici là, il pourrait être l’une des grosses aubaines du circuit.
On se rappelle qu’on parlait de gros défi lorsque les Penguins se sont présentés invaincus au Centre Bell. Et le CH avait relevé ce défi avec brio.
La saison sera parsemé de ces défis et que le CH gagne ou perde, les jeunes sortiront grandis assurément.
Rappelons que le match du CH se fera sans Juraj Slafkovsky, blessé au haut du corps pour une durée indéterminée. Son cas sera réévalué quotidiennement.
À lire également sur TSLH
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Commentaires