Jake Sanderson place ses pions en vue de la négociation de son prochain contrat
Jake Sanderson deviendra selon plusieurs le défenseur #1 des Sénateurs. Aux yeux de certains, il était déjà le meilleur arrière du club la saison dernière. Dès juillet, il pourra signer son premier gros contrat et il place ses pions pour le faire en changeant d’agent.
Selon le journaliste Bruce Garrioch, l’Américain sera désormais représenté par Pat Brisson et CAA Hockey. L’agent est notamment associé à Nathan Mackinnon, John Tavares, Anze Kopitar, Seth Jones, Sidney Crosby, Jack Hughes, Cole Caufield, Claude Giroux et plusieurs autres. Selon PuckPedia, l’arrière était auparavant représenté par Stephen Bartlett, bien moins influent dans le milieu que Brisson.
Sanderson, 5e choix au total du repêchage 2020, a récolté 32 points en 77 rencontres lors de sa première saison disputée dans la LNH. Au-delà des chiffres, il a démontré qu’il était déjà prêt à avoir un gros impact dans une brigade défensive de la LNH.
Thomas Chabot touchant une moyenne annuelle de 8M$, je vois mal Jake Sanderson obtenir un salaire inférieur. C’est mon bien humble avis, mais j’ai l’impression que le jeune de 20 ans sera plus important pour les Sénateurs que le Québécois, sans rien lui enlever.
Le directeur général des Sens Pierre Dorion aura un gros dossier sur sa table dans les prochaines semaines qu’il aimerait certainement régler rapidement! Pendant ce temps, il devra aussi travailler sur un échange impliquant Alex Debrincat…
Commentaires