Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?
On s’est tous demandé pourquoi les Red Wings se sont départis de Jake Walman cet été. Il était l’un de leur plus fiable défenseur et on l’aura laissé partir pour absolument rien (lire ici, les fameuses considérations futures). Était-ce le salaire ? Voulait-on laisser une place dans l’alignement pour Simon Edvinsson ? Savait-on quelque chose et on a voulu s’en débarrasser ?
On semble de plus en plus pencher vers cette dernière hypothèse. Jusqu’ici, Jake Walman jouait du bon hockey avec les Sharks. Avec ses neuf points en 13 matchs, le défenseur trône au premier rang des marqueurs évoluant à sa position. Du jour au lendemain cependant, on apprend que le défenseur est laissé de côté pour «des raisons hors du hockey». Ce sont exactement les mots employés par l’organisation avant le match du 5 novembre dernier. Ryan Warsofsky, l’entraîneur des Sharks, s’était même permis d’avancer ceci:
«Personne n’est plus grand que l’équipe. Nous sommes une équipe, et on veut améliorer en tant qu’organisation, notre culture, nos standards. C’est vraiment tout ce que je peux dire à ce sujet.»
Ce qui demeure bien étrange, c’est que Jake Walman ne sera pas en action en ce jeudi 7 novembre. Deux jours après cette forme de sanction interne, l’équipe a annoncé que le défenseur sera absent en raison d’une blessure subie… le 2 novembre. Il se serait entraîné et aurait aggravé une blessure subie contre les Canucks lorsque Brock Boeser lui a donné une mise en échec douteuse. Est-on en train de camoufler quelque chose chez les Sharks ? Jake Walman écoule l’avant dernière saison d’un contrat lui rapportant 3,4M$ par année. Dans une équipe avec plein de jeunes, on peut se douter que des problèmes d’attitude ou des comportements hors-glace répréhensibles ne seront pas tolérés.
Commentaires