Jakob Pelletier: les Flames ont pris leur décision!
Le dossier Jakob Pelletier était suivi de près dans les derniers jours au Québec. Le petit attaquant n’était pas certain de faire sa place à Calgary et risquait donc de se retrouver au ballottage. Selon Stéphane Leroux, la décision a été prise par les Flames: Pelletier sera rendu disponible aux 31 autres équipes de la LNH aujourd’hui.
26e choix au total du repêchage 2019 de la LNH, le Québécois n’a pas été chanceux l’an dernier. Alors qu’il aurait bien pu faire sa place pour de bon dans le circuit Bettman, il a plutôt raté une bonne partie de la saison en raison d’une blessure. La situation le mène malheureusement au ballottage aujourd’hui.
Le tout pourrait quand même bien tourner pour l’ancien des Wildcats de Moncton et des Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ. En se retrouvant aux waivers, il devrait être réclamé par une formation qui lui fera une place dès maintenant dans la LNH. J’en suis persuadé: une équipe sera prête à le faire. Aucun doute.
Âgé de 23 ans, le petit ailier de 5’09 » se démarque par sa fougue et sa vision du jeu hors-pair. Sur un 4e trio ou un top-6, il saura faire les bonnes choses pour se démarquer. Est-ce que le Canadien est prêt à prendre une chance avec lui? Peut-il en quelque sorte être le remplaçant de Patrik Laine dans un rôle plus offensif avec le Tricolore? Est-ce que Kent Hughes renverra Oliver Kapanen en Europe pour réclamer Jakob Pelletier au ballottage? Les réponses dans quelques heures…
Commentaires