Jakob Pelletier obtient une autre chance dans la LNH
Le jeune attaquant québécois Jakob Pelletier pourrait bientôt avoir une nouvelle chance de se faire valoir dans la LNH. Selon l’informateur Elliotte Friedman, les Flames seraient sur le point de le rappeler.
Pelletier a été retiré de l’alignement des Wranglers dans la AHL lors de leur match d’hier. L’équipe aurait pris cette décision afin de le préserver et éviter toute blessure potentielle. L’attaquant de 23 ans connaît une autre excellente saison dans la AHL, avec une récolte de 19 points en 20 rencontres. La production offensive n’a jamais été un problème pour cet ancien choix de première ronde des Flames. Cependant, il éprouve davantage de difficultés à transposer ses succès dans la Ligue nationale.
En 2023-2024, Jakob Pelletier a disputé 13 rencontres avec les Flames, espérant se tailler une place avec l’équipe dès le début de la présente saison. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Ryan Huska, il voyait une opportunité de repartir à neuf et de se faire un nom que les dirigeants des Flames n’oublieraient pas. Cependant, il a été soumis au ballottage et n’a pas été réclamé par l’une des 31 autres formations du circuit. Il a donc entamé une quatrième saison dans la AHL. Pelletier est un attaquant rapide et très talentueux offensivement, mais il possède un gabarit plutôt frêle. Sa vitesse et sa créativité, si efficaces dans les rangs inférieurs, semblent parfois limitées à un niveau supérieur, et son implication physique peut être plus difficile à maintenir.
Les Flames disposent d’une certaine profondeur sur les ailes, mais peu de joueurs peuvent réellement prétendre à une place indélogeable. L’équipe a éprouvé de grandes difficultés à marquer en novembre, ne réussissant pas à inscrire plus de trois buts par match. Le DG Craig Conroy espère que l’élan offensif acquis par Pelletier en début de saison pourra profiter à l’équipe et redynamiser une attaque souvent en panne. Espérons pour Pelletier que ce rappel à venir et ce nouveau séjour dans la LNH seront enfin la bonne occasion pour lui de s’établir et de conserver sa place.
- WJC 2025: liste des 32 joueurs invités au camp d’Équipe Canada junior
- Jakob Pelletier obtient une autre chance dans la LNH
- Rumeur NHL: les Canucks et les Islanders engageront-ils de nouveau les conversations ?
- Ipad et hockey: «c’est rendu qu’on s’invente des raisons pour ne plus donner de buts!»
- Le Wild du Minnesota rappelle David Jiricek et envoie un vétéran dans la LAH
Commentaires