Jakob Pelletier: un poste dès cette année dans la NHL ?
Les Flames ont perdu deux gros éléments au sein de leur formation. Les départs de Johnny Gaudreau et de Matthew Tkachuk furent remplacés par l’arrivée de Jonathan Huberdeau. Or, on voudra combler l’apport manquant avec les joueurs à l’interne.
Sur le flanc gauche, ce sont deux pertes importantes. L’arrivée d’Huberdeau vient combler un poste sur la première unité, mais qu’en est-il de l’effectif derrière ? Au moment d’écrire ces lignes, Andrew Mangiapane n’est pas encore signé. Je m’attends à ce que ce dossier soit réglé d’ici l’ouverture des camps par contre.
Fera-t-on signe au Québécois ?
Cette saison, je pense que Jakob Pelletier pourrait très bien s’insérer dans l’alignement. En effet, sur le flanc gauche, on passe de Mangiapane et de Huberdeau sur le top6 à Milan Lucic et un quelconque ailier que l’on placera sur la 4e unité.
À mon avis, Pelletier peut très bien s’insérer sur le 3e trio des Flames dès le début de la saison. Il aura du moins la chance de lutter pour ce poste au camp. Avec la saison qu’il a connu et avec le style qu’il adopte, il ne fait nul doute qu’il peut tirer son épingle du jeu.
Bon en échec-avant et souvent devant le filet, Pelletier joue dans le style d’un attaquant de 3e trio dans la NHL. Qui plus est, il peut aisément fournir de l’offensive sur un tel trio. Et ceci n’est clairement pas son plafond de potentiel, je dois avouer.
L’an dernier, il a conclu sa première campagne chez les professionnels avec 62 points, dont 27 buts, en 66 matchs.
Pelletier ne remplacera nullement l’apport de Tkachuk à lui seul. Par contre, éventuellement, on pourrait parler du Québécois comme un rouage important de la formation des Flames. Et je pense qu’il est prêt à passer à l’étape de la NHL dès la prochaine saison.
À lire également sur TSLH:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires