Jakub Vrana sera laissé de côté par les Blues au profit de Scott Perunovich
Après avoir réglé des problèmes hors glace et quitté les Red Wings dans une transaction envoyant Dylan McLaughlin et un choix de septième ronde à Détroit, on avait assisté à des débuts spectaculaires de Jakub Vrana dans l’uniforme des Blues de Saint-Louis. En effet, lors de son arrivée avec le club américain le Tchèque avait connu une solide fin de saison accumulant 10 buts et 4 assistances pour 14 points en seulement 20 rencontres. On croyait alors que ce dernier allait devenir un pilier à l’attaque pour les Blues en cette saison 2023-24.
Toutefois, les choses ne semblent pas aller comme le souhaiterait le joueur de 27 ans puisque l’équipe d’entraineurs a décidé de laisser de côté l’ailier gauche pour le match de ce soir contre les Flames de Calgary. Il montre depuis le début de la saison un dossier de 1 but et 2 passes pour 3 points en 5 matchs. C’est le défenseur Scott Perunovich qui prendra la place de Vrana dans la formation des Blues qui joueront donc à sept défenseurs pour cette rencontre. C’est un retour à la compétition pour l’arrière de 25 ans qui avait manqué une bonne partie de la dernière saison en raison d’une opération à l’épaule. Ce dernier n’a pas joué de matchs dans la LNH depuis la saison 2021-22, il sera donc intéressant de voir s’il sera en mesure de démontrer toute l’étendue de son talent offensif lui qui a un dossier de 5 buts et 37 passes pour 42 points en seulement 39 parties dans la LAH.
Pour en revenir avec Vrana, il sera également intéressant de voir s’il réintégrera la formation de Saint-Louis rapidement. Une chose est certaine c’est que la haute instance des Blues souhaite passer un message à l’attaquant en le laissant de côté au profit d’un septième défenseur.
Commentaires