Jared Bednar tient de très bons mots sur Alex Galchenyuk
Il fut rappelé en début de saison et ce ne fut pas fructueux. Alex Galchenyuk connait pourtant une excellente campagne sur le plan statistique dans la AHL. Il devait néanmoins corriger de multiples choses dans son jeu. Depuis son récent rappel, on semble très satisfait de la progression de l’ancien choix de premier tour du CH.
Évidemment, les gens qui se seront contentés de consulter la fiche Hockey DB de Galchenyuk en lisant le titre de cette manchette iront de commentaires assurément farfelus. Dans la AHL, le rôle de Galchenyuk tourne autour de son offensive. Ce n’est pas le cas dans la NHL alors que l’offensive est déjà bien armée du côté de l’Avalanche. Ce qu’on demande à Galchenyuk, c’est de créer des chances, mais aussi d’en empêcher. À cela, le joueur de 29 ans progresse bien. Encore une fois, en se fiant à sa fiche Hockey DB, son différentiel de -5 peut être assez contradictoire. Fions-nous aux propos de l’entraîneur-chef plutôt !
«La première fois qu’on l’a rappelé, ce n’était pas très bien défensivement. La rapidité de ses pieds n’est pas la meilleure de la ligue. Il avait du travail à faire. Les détails qu’il ne faisait pas en défense le gardaient loin de la NHL. Cette fois, il est solide défensivement et il crée de l’offensive. Il devait s’améliorer dans certains aspects pour jouer avec nous et il l’a fait,» expliquait Jared Bednar à Meghan Angley, journaliste couvrant l’Avalanche.
Bednar n’a pas hésité à vanter la qualité du tir de Galchenyuk. Toutefois, ce sont sa façon de travailler dans les espaces qui dicteront sa capacité à jouer dans la NHL. On semble très satisfait de la progression du joueur depuis son passage dans la AHL. Il ne sera assurément jamais le joueur que l’on anticipait. Or, s’il peut progresser pour revenir dans la NHL à temps plein, ce sera déjà une victoire pour Galchenyuk.
Cette saison dans la AHL, il affiche un rendement de 33 points en autant de parties.
Commentaires