Jared McCann se voit offrir un beau contrat par le Kraken
Le Kraken vient de prolonger le contrat de son plus prolifique attaquant. En effet Jared McCann vient d’apposer sa signature sur un lucratif contrat de 5 ans et 25M$.
Arrivé via le repêchage d’expansion en provenance de Pittsbrugh, McCann avait déjà montré de belles choses lors de sa dernière saison en Pennsylvanie, après avoir su profiter des blessures. Quelques jours avant le repêchage d’expansion, les Maple Leafs transigeaient et faisaient l’acquisition de McCann contre Filip Hallander et un choix de 7e ronde pour 2023. Ce dernier ne sera pas protégé par Toronto et c’est ce joueur que Seattle choisira.
Ron Francis ne semble pas s’être trompé en le sélectionnant. L’ancien choix de première ronde a vu son temps de glace passé au-dessus de 16 minutes (16:15). Utilisé sur la première vague de l’avantage numérique, il trône au sommet des classements pour les buts et les points chez le Kraken. En 50 matchs, il a enfilé l’aiguille à 21 reprises (son meilleur total en carrière) pour 33 points.
Il devient le premier joueur de la franchise à prolonger son contrat avec la jeune franchise. McCann était sur le point de devenir joueur autonome avec compensation alors qu’il écoulait la 2e et dernière année d’un contrat d’un montant de 5.88M$.
Commentaires