Jaroslav Halak libéré par les Hurricanes
Avec la perte de Frederik Andersen pour une période indéterminée en raison d’un problème sanguin (caillot de sang) qu’il doit régler, l’organisation des Hurricanes s’était entendue avec Jaroslav Halak sur les termes d’un essai professionnel. Depuis ce temps, le vétéran s’entrainait avec l’équipe de la Caroline espérant dénicher un contrat avec la formation de Rod Brind’Amour. D’ailleurs, l’entraineur-chef avait confié qu’il avait fait signe au Slovaque en raison de sa grande expérience dans le circuit Bettman et qu’il n’y a jamais trop de profondeur au poste de gardien de but. Toutefois, on vient d’apprendre que les deux parties ont décidé de mettre fin à leur association d’un commun accord et c’est pourquoi les Canes ont libéré Halak de son essai pro avec l’équipe.
C’est donc dire que le club américain fera confiance au duo formé de Antti Raanta et Pyotr Kochetkov jusqu’au retour de leur portier numéro un, Frederik Andersen. Depuis le début de la saison, Raanta montre une fiche de 5 victoires et 2 défaites avec une moyenne de buts alloués de 2.88 et une efficacité de 0.885. Pour sa part, Kochetkov montre un dossier de seulement une victoire en cinq départs avec une moyenne de buts alloués de 3.11 et 0.876 d’efficacité. Il faudra donc voir si ce dernier sera en mesure de tenir le fort derrière Raanta puisque c’est un difficile début de campagne dans la grande ligue, lui qui connaissait beaucoup de succès dans la AHL avec un dossier de 3 victoires en 3 matchs en plus de maintenir un excellent ratio de 0.932 et une moyenne de 1.63 de buts alloués.
Ce sera donc intéressant de suivre ce dossier de près chez les Hurricanes puisque les attentes étaient très élevées pour l’équipe de Don Waddell cette saison. Les deux portiers actuels seront-ils en mesure de maintenir l’équipe dans une course aux séries dans la division métropolitaine? Présentement l’équipe se retrouve au quatrième rang de cette division, devancé par les Rangers, les Flyers ainsi que les Capitals!
Commentaires