Retour à l'accueil

Jaroslav Halak: un objectif bien précis pour la saison à venir

Le vétéran de 38 ans n’entend pas accrocher ses jambières cette saison. Jaroslav Halak a beau être sans contrat à quelques semaines du début des camps, il ne s’en fait pas outre-mesure. Celui qui portait les couleurs des Rangers l’an dernier souhaite poursuivre sa carrière dans la NHL pour la saison à venir pour atteindre un plateau bien précis.

Rares sont les entrevues que donne Jaroslav Halak dans les dernières années. Relégué au rang de second violon, peu importe l’organisation avec qui il s’allie, Halak continue de faire un boulot honnête malgré ses 38 ans. L’an dernier à New York, il a conclu la campagne avec une efficacité de 0,903 en plus d’afficher une moyenne de 2,70. Il était l’homme de confiance pour 25 rencontres derrière l’excellent Igor Shesterkin. En entrevue avec le journaliste Tomas Prokop, le gardien soulignait le brio de son acolyte cette saison tout en mentionnant que les Rangers avaient un intérêt à le ramener derrière Shesterkin pour la saison 2023-2024.

«Au début, ils m’ont dit qu’ils seraient intéressés par une prolongation de contrat, mais ils ont finalement décidé de signer Jonathan Quick»

Malgré ce changement de plan, Jaroslav Halak demeure catégorique: il veut jouer dans la NHL. Selon lui, il connaîtra sa prochaine destination au cours des deux prochaines semaines. Avec l’aspect familial qui s’ajoute aux demandes du joueur, une équipe autour de Boston serait privilégiée.

Un objectif en tête

Évidemment, gagner une Coupe Stanley demeure dans les objectifs ultimes du gardien de but slovaque. Or, un plateau fort intéressant l’attend cette saison et il s’agit de la barre des 300 victoires. En carrière, Halak a récolté 295 victoires jusqu’ici et dans son entrevue avec Prokop, il ne cache pas son désir d’atteindre cette marque.

«Le succès de l’équipe est primordial, mais individuellement, il s’agit d’environ cinq victoires. Je crois que je vais le donner cette saison. Ce serait une grande satisfaction»

Dans le courant de l’entrevue, Halak se prononce sur son jeune compatriote Juraj Slafkovsky. L’attaquant des Canadiens de Montréal est tombé rapidement dans l’oeil d’Halak lorsque ce dernier étudiait les prouesses du Slovaque pour la cohorte 2022. Selon le gardien, Slafkovsky risque d’être encore plus fort et plus rapide que l’an dernier. Halak s’attend même à ce que la saison 2023-2024 «soit un tournant pour lui et qu’il rebondira pour connaître une belle carrière.»

Dans les équipes qui pourraient se laisser tenter par la candidature de Jaroslav Halak, j’entrevois peut-être le Lightning, les Devils et les Senators. Au niveau du salaire, je pense qu’il est possible de signer le Slovaque au salaire minimum. Sinon, à 1M$, ce n’est pas lui qui viendra gruger beaucoup sur la masse.

Le Lightning est peut-être la formation la plus éloignée de Boston, si l’on se fie à ses demandes, mais il pourrait bien assurer les arrières d’Andrei Vasilevskiy mieux que Jonas Johansson. Du côté des Devils, on parlerait potentiellement d’un ménage à trois avec Vitek Vanecek et le jeune Akira Schmid. Les Sens n’ont tout simplement pas d’auxiliaire fiable outre l’un des trois jeunes gardiens en Soogard, Mandolese et Merilainen. Ce n’est pas une situation très favorable derrière Joonas Korpisalo, qui n’est pas vraiment un #1 de haute qualité.

Où signera-t-il d’ici l’ouverture des camps selon vous ?

Entrevue complète:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Actualité NHL 15 novembre 2024

Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello

Anton Khudobin
Actualité NHL 15 novembre 2024

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire