Jason Demers a convaincu les Oilers d’Edmonton
Le défenseur natif de Dorval joue dans la AHL depuis le début de la saison. À Bakersfield, il cumule présentement 9 points en 24 matchs. C’est une production bien en deçà de ce qu’un défenseur étiqueté NHL pourrait offrir.
Néanmoins, l’organisation lui a consenti un contrat à deux volets pour la NHL. Jason Demers s’est présenté au camp des Oilers sous invitation (PTO) au début de l’année. Il fut libéré de cet essai, mais on a décidé de le conserver au sein de l’organisation pour qu’il rejoigne le club-école. Passant d’un essai NHL à un essai AHL, il réussit finalement à convaincre ses patrons.
Le défenseur fut placé sur la liste de ballottage après la signature de son contrat d’une saison au coût de 750 000$.
On ne sait toujours pas si le Québécois obtiendra une chance dans le grand club. On se donne néanmoins une option de rappel pour ajouter du leadership et de l’expérience dans l’équipe.
L’an dernier, Demers n’a joué que cinq rencontres dans la KHL. C’est probablement pour cette raison qu’un contrat en NHL était difficile à obtenir pour lui.
La saison précédente en Arizona, celui qui a jadis cumulé des saisons de 25-30 points de façon récurrente a terminé le calendrier avec 4 points en 41 matchs.
Commentaires