«Je sais qu’un jour, je compétitionnerai pour être le meilleur défenseur de cette ligue!»
Une promesse assez audacieuse pour la nouvelle acquisition des Flames de Calgary. Avant la date limite des transactions, une poignée d’amateurs de hockey connaissait le nom de Daniil Miromanov. Or, les Flames suivaient son développement depuis quelques saisons déjà. À la date limite des transactions, on aura finalement mis la main sur ce défenseur russe de 26 ans.
Ce n’est pas la confiance qui manque dans l’esprit de Daniil Miromanov. Le défenseur de 26 ans ne compte que 30 matchs dans la NHL, mais vise tout de même de gros objectifs à son arrivée chez les Flames. En entrevue dès son arrivée, le défenseur a mentionné qu’il était très heureux de se joindre aux Flames, un marché canadien qui l’a rapidement séduit. En entrevue téléphonique avec le journaliste Ryan Dittrick, Daniil Miromanov a mentionné que son potentiel était immense même s’il n’a pas toujours eu l’occasion de le prouver à ce jour.
«J’ai l’impression que mon potentiel est illimité. … Je sais qu’un jour je concourrai pour devenir le meilleur défenseur de la ligue. Je vous le promets.»
C’est un peu comme un nouveau départ pour ce défenseur qui a lutté contre les blessures depuis ses débuts. Miromanov voit ce transfert comme une opportunité grandiose de prouver sa valeur. Rapidement, il a signé un contrat de deux saisons avec les Flames. La confiance est au rendez-vous, même s’il est conscient que la marche sera haute.
Daniil Miromanov possède le gabarit, le tir et la mobilité pour se développer comme un bon atout pour les Flames. Remplacera-t-il Noah Hanifin, défenseur qui a pris le chemin inverse pour Vegas ? Trop tôt pour l’affirmer. Néanmoins, c’est un défenseur qui a montré de très bonnes choses dans la AHL. Lors de la saison 2021-2022, l’arrière signé comme agent libre à l’époque a cumulé 40 points en 53 matchs dans la AHL à sa saison recrue. Après quelques rappels la saison suivante, il terminera avec une production de 22 points en 31 matchs. Les blessures se sont toutefois accumulées depuis. Cette saison, il n’avait joué que neuf rencontres avant de rejoindre les Flames de Calgary. La marche vers le titre de meilleur défenseur de la ligue est peut-être un peu haute. Juste un peu.
Commentaires