Retour à l'accueil

«Je suis en train de mourir en étant ici !»

Dans une entrevue exclusive avec Larry Brooks, Jimmy Vesey s’est vidé le coeur alors qu’il n’a pas joué depuis le 11 janvier dernier. Laissé sur la galerie de presse régulièrement, l’attaquant ne produit peut-être pas à la hauteur, mais plusieurs intervenants soulignent qu’il s’implique plus que bien des joueurs dans l’alignement. Pour Vesey, son temps semble compté avec les Rangers de New York.

Jimmy Vesey a joué au sein de plusieurs équipes dans la NHL depuis le début de sa carrière. À sa sortie de l’Université de Harvard, Vesey avait rejoint les Rangers alors qu’il était un choix des Predators de Nashville en 3e ronde du repêchage 2012. Après ses trois premières saisons dans la Grosse Pomme, Vesey a ensuite enfilé les chandails de Buffalo, Toronto, Vancouver et du New Jersey avant de revenir à New York il y a trois saisons. C’est un marqueur de 20-25 points tout au plus. Il ne faut pas s’attendre à plus de lui. Cette saison, il cumule 4 points en 26 matchs. Malgré une implication saluée par plusieurs observateurs, ce n’est pas suffisant pour Peter Laviolette. Une situation qui dérange grandement Jimmy Vesey:

« Il semble que je sois tombé en disgrâce et que j’aie été mis de côté… J’ai l’impression que je n’ai aucun rôle ou objectif dans cette équipe… Je suis en train de mourir en étant ici. Je sais que j’ai de la valeur pour les équipes de cette ligue… Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour moi maintenant. »

La bisbille est bien prise au sein de l’équipe. On a échangé Jacob Trouba il y a quelques semaines et tranquillement, les Rangers se sont mis à gagner. Bien que Vesey soit tanné de son traitement à l’interne, ce sera très facile de s’en départir. On peut même s’attendre, après une telle sortie, de le voir au ballottage dès demain 14h. Il touche présentement 800 000$ sur un contrat qui se termine à l’été. Il est possible qu’il trouve du boulot ailleurs, mais le prix obtenu pour ses services risque d’être nul. Est-ce que le joueur a le droit de se sentir ainsi ? Oui ! Est-ce que ses performances justifient son retrait de l’alignement. En partie. Mais le gros problème, c’est que pour qu’un joueur aille dans les médias poignarder son club de la sorte, c’est qu’il faut qu’il y ait un manque de communication flagrant à l’interne. Et ce n’est pas la première fois qu’une telle affirmation vise la direction et plus particulièrement, Chris Drury.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 12 avril 2025

Deux joueurs des Hawks se retirent avant la fin du calendrier régulier

chicago-blackhawks
Actualité NHL 12 avril 2025

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise

Commentaires

Laisser un commentaire