Jeff Gorton se prononce sur un potentiel séjour à Laval pour Juraj Slafkovsky
Guillaume Lefrançois de La Presse signe ce matin un intéressant texte sur un entretien qu’il a obtenu avec Jeff Gorton, VP hockey du Canadien. Plusieurs sujets sont abordés, mais des propos sur un certain Juraj Slafkovsky retient notamment l’attention davantage.
En bref, Gorton lance en quelque sorte un message aux partisans du CH. Il faut laisser du temps au 1er choix au total du repêchage 2022 de la LNH. « Il faut relaxer et le laisser se développer », affirme-t-il plus exactement concernant le Slovaque.
Sans vouloir se prononcer sur un plafond au niveau des statistiques, l’homme de hockey croit que Slafkovsky peut devenir un attaquant de puissance, bon en échec avant et pouvant marquer des buts en plus d’être bon sur 200 pieds. Ça rejoint ce que pas mal tout le monde pense : Slaf a été repêché pour le package plutôt rare qu’il pourrait offrir, notamment en raison de son gabarit.
Il faut être patient, dit Gorton, mais c’est vraisemblablement à Montréal qu’il faudra l’être et non pas à Laval, comme certains l’espèrent pour le développement du jeune. Il ne faut jamais dire jamais, dit le VP hockey, mais un séjour à Laval ne serait vraiment pas dans les plans.
Guillaume Lefrançois a aussi questionné Gorton sur les espoirs en NCAA et en Europe qui l’emballaient le plus. Il a nommé les défenseurs Adam Engstrom et Bogdan Konyushkov, ainsi que le gardien Yevgeni Volokhin. Étrangement, aucune mention de Lane Hutson…
Le texte de La Presse contient aussi des informations sur les joueurs qui se démarquent présentement au camp, sur la possibilité de commencer la saison à trois gardiens et sur un nouveau rôle dans l’organisation pour Gorton. Je vous invite à lire le tout.
Commentaires