Jeff Petry sera laissé de côté à Détroit
Ça ne s’améliore pas pour l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal. Après un passage très moyen chez les Penguins de Pittsburgh, Jeff Petry a reçu une faveur par le CH en étant échangé dans son état natal au Michigan.
On se souvient qu’à la fin de son union avec les Canadiens, Jeff Petry ne valait plus vraiment geand-chose. Son jeu était largement critiqué avant qu’il ne prenne le chemin de Pittsburgh contre Mike Matheson. Ce dernier était aussi assez mauvais chez les Pens, donc on pensait bien s’améliorer du côté de Pittsburgh. Si Matheson joue maintenant du bon hockey à Montréal, ce ne fut pas le cas de Petry avec les Pens.
Maintenant membre des Red Wings, ça ne s’améliore pas non plus. Après deux matchs sans point et en présentant un différentiel de -2, Jeff Petry sautera son tour au prochain match des Wings. Derek Lalonde, l’entraîneur chef de la formation, a confirmé le tout ce matin. Justin Holl et Ben Chiarot passent donc devant Petry dans l’échiquier des défenseurs évoluant à droite.
Petry touche un salaire de 6,25M$ encore pour une saison. L’impact de son contrat est toutefois inférieur considérant les nombreuses retenues de salaire au fil des transactions. L’an dernier, il a conclu la campagne avec 31 points en 61 matchs.
Commentaires