Jeremy Lauzon prolonge son contrat à Nashville
Lauzon achevait un contrat signé 2 ans auparavant avec les Bruins de Boston. Choisi par le Kraken lors du repêchage d’expansion, Nashville en avait fait l’acquisition en mars dernier contre un choix de 2e ronde pour 2022 (49e).
Le défenseur de 25 ans vient de s’entendre sur un contrat de 4 ans d’un montant de 8M$. Il mettra donc la main sur 2M$ par saison, une augmentation comparée aux 850.000$ annuels lors de son précédent contrat.
Avec le Kraken il a disputé 53 matchs pour un but et 5 mentions d’aide. Depuis le mois de mars avec les Predators il a pris part à 13 rencontres pour un seul but. Lors des séries il a été blanchi en 3 parties.
Repêché en 2e ronde en 2015 par Boston, il avait défendu les couleurs du Canada au championnat du monde junior de 2017 avec qui il avait remporté la médaille d’argent (2 buts et une passe en 7 matchs). Dans la LHJMQ il avait remporté le championnat avec les Huskies de Rouyn-Noranda lors de la saison 2015/2016. Lors de sa dernière saison amateur, il officiait en tant que capitaine de l’équipe.
Commentaires